Les Sables-d’Olonne Vendée. MUSIQUE: Les Sables une ville de morts-vivants ?
L’élu adjoint au Conseil municipal des Sables d’Olonne chargé des commerces réagit vivement.
Nous passons son intervention à titre d’information.
Récemment, le maire Yannick Moreau, confronté régulièrement à ce problème, indiquait qu’il fallait trouver un juste équilibre.
Une chose est sûre: l’un des deux camps frise l’exagération.
Par rapport à de nombreuses zones urbaines françaises, Les Sables d’Olonne est plutôt calme.
De plus, du fait de sa position géographique en bord de mer, elle est déjà complétement calme sur ses 180° Ouest. Sur les 180° Est, c’est un peu plus vivant, mais à peine plus.
Les chanteurs le soir ? Leur voix n’est pas plus stridante que ne l’était la voix d’Edith Piaf ! Et pourtant ce sont les mêmes qui idôlatraient cette magnifique chanteuse lorsqu’elle chantait un hymne à son amour de toujours, disparu, Marcel Cerdan.
.
L’un des seuls points que l’on peut admettre, c’est en cas de présence d’un orchestre aux amplis puissants, tous les soirs au même endroit. Le caractère répétitif pourraît être gênant. Mais il ne semble pas que ce soit le cas le plus courant. Pour les concerts ponctuels, une certaine tolérance nous paraît admissible.
.
Entre une ville de morts-vivants et une ville vivante, bercée par des notes musicales, qu’auraient choisi Mozart et Beethoven ?
En bas de page l’intervention de l’élu.
.
Publiez vos annonces légales sur la Vendée:
https://www.lereportersablais.com/annoncesjudiciairesetlegales/
.
[author title= »Philippe Brossard-Lotz » image= »https://www.lereportersablais.com/wp-content/uploads/2018/09/Logo_LRS2.png »]Le Reporter sablais[/author]
Lancement de la campagne de donation 2022 pour « Le Reporter sablais »
.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !