Archive pour l'année : 2021
VENDÉE. PRÉFET: Renforcement des mesures face à l’épidémie pour les festivités de fin d’année (Rédaction Les Sables d’Olonne)
/0 Commentaires/dans *NEWS, *NEWS Littoral, *NEWS Vendée, Challans, Fontenay-le-Comte, Ile-d'Olonne, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Les Sables d'Olonne, Montaigu-Vendée, Noirmoutier, St-Hilaire-de-Riez, Talmont-St-Hilaire, Vendée /par Le Reporter sablais
COVID 19 – Renforcement des mesures de freinage de l’épidémie pour les festivités de fin d’année
L’évolution de la situation sanitaire connaît une nette dégradation des indicateurs épidémiologiques du département ces derniers jours, conjuguée à une tension hospitalière croissante.
Au 30 décembre 2021, le taux d’incidence en Vendée s’élève à:
– 537,9 cas (contre 319,4 cas au 21 décembre 2021) pour 100 000 habitants (soit +35% en 24 heures) et le taux de positivité à 8% contre 6% la veille (et contre 5,6% au 21 décembre 2021).
————-
Face à cette situation, le préfet de la Vendée a pris par arrêté préfectoral la mesure suivante visant à limiter la propagation du virus :
Le port du masque est obligatoire pour toutes les personnes de onze ans et plus à compter du vendredi 31 décembre 2021 jusqu’au lundi 31 janvier 2022 sur le territoire de l’ensemble des communes du département de la Vendée.
L’obligation du port du masque prévue ne s’applique pas :
- aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ;
- aux usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteurs (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) ;
- aux conducteurs circulant en deux-roues motorisés et portant un casque avec visière
- baissée ;
- à toute personne pratiquant une activité physique ou sportive d’intensité élevée ;
- aux personnes circulant sur les plages et dans les espaces naturels et forestiers.
Cette mesure vient compléter les dispositions en vigueur afin de limiter les occasions de rassemblements festifs dans le cadre de la crise sanitaire et pour prévenir tout incident ou trouble à l’ordre public :
- la vente d’alcool à emporter ainsi que la livraison à domicile de toutes les boissons alcoolisées provenant d’établissements fixes et mobiles ou ayant recours à l’usage de la vente à distance est interdite du vendredi 31 décembre 2021 à 19h00 au samedi 1er janvier 2022 à 8h00 ;
- la consommation de nourriture et de boissons alcoolisées est interdite dans l’espace public, à l’exception des établissements recevant du public et de leurs dépendances (terrasses, marchés) du vendredi 31 décembre 2021 à 18h00 au samedi 1er janvier 2022 à 08h00 ;
- la cession, à titre onéreux ou non, et l’utilisation de toutes catégories d’artifices de divertissement, y compris les pétards et les articles pyrotechniques sont interdits aux particuliers du vendredi 17 décembre 2021 à 20h00 au lundi 3 janvier 2022 à 00h00 ;
- le transport de tout carburant au moyen de récipients de types jerricans, cubitainers, bidons, flacons sont interdits, à l’exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels du jeudi 23 décembre 2021 à 20h00 au lundi 3 janvier 2022 à 0h00.
Depuis le 23 décembre 2021 à 20h00 jusqu’au 3 janvier 2022 à 0h00, la vente de bouteilles de gaz est limitée à une unité par client.
————–
Recommandations pour le réveillon du Nouvel An
Pour limiter au maximum les risques de contamination,il est recommandé :
• de limiter le nombre de convives autour de la table ;
* d’aérer régulièrement les locaux, chaque pièce 10 minutes toutes les heures;
• de se faire tester avant de se retrouver pour limiter au maximum le risque de contamination par le biais d’un autotest le jour même, ou un test antigénique la veille ou le jour même de l’événement.
Pour faire face à la circulation épidémique et à la cinquième vague, les mesures de freinage de l’épidémie sont également maintenues sur l’ensemble du département.
Rassemblements festifs
Il convient de reporter ou d’annuler les évènements occasionnant des rassemblements tant intérieurs (salle des fêtes, salles communales, etc.) qu’extérieurs (concerts, feux d’artifice, cérémonies de remise de décoration, etc.) et ce malgré les dispositifs de précaution envisagés. Cette consigne s’applique notamment aux cérémonies de vœux.
———–
Le préfet de la Vendée a demandé aux forces de l’ordre de veiller à l’application de ces mesures et de procéder à un renforcement des contrôles des établissements recevant du public soumis au passe sanitaire (bars, restaurants…).
Près de 200 personnels de la Police et de la Gendarmerie nationales seront mobilisés en lien avec les Polices municipales pour le réveillon de la Saint-Sylvestre et la nuit du nouvel an pour assurer la sécurité de tous.
Le préfet de la Vendée appelle chacune et chacun à la plus grande vigilance en matière de respect des gestes barrières et des mesures de prévention.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
Vendée. Décès de l’entrepreneur Yves Cougnaud (Rédaction Les Sables-d’Olonne)
/0 Commentaires/dans *NEWS, *NEWS Littoral, *NEWS Vendée, Challans, Fontenay-le-Comte, Ile-d'Olonne, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Les Sables d'Olonne, Montaigu-Vendée, Noirmoutier, St-Hilaire-de-Riez, Talmont-St-Hilaire, Vendée /par Le Reporter sablais
« Personnalité d’exception, Yves COUGNAUD aura marqué le département de la Vendée et tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés ; son nom restera profondément associé à notre territoire et à la ville du Poiré-sur-Vie.
Très attaché à ses racines vendéennes, parti de rien, il est devenu un modèle de travail et d’engagement car il avait à cœur de servir son territoire et ceux qui y vivent. Homme à deux facettes : à la fois capitaine d’industrie et homme au grand cœur, il a toujours su viser plus haut pour son entreprise tout en prenant soin des personnes qu’il côtoyait au sein de son travail, de sa famille, ou qu’il croisait au Poiré- sur-Vie et en Vendée. Il avait toujours ce soin de l’autre, par de petites attentions invisibles mais aussi par des dons aux causes qui lui tenaient à cœur et à des constructions profitant à tous.
Yves COUGNAUD laissera le souvenir d’un serviteur de la Vendée et son parcours mérite le respect des Vendéens pour ses actions sociales. Il laisse derrière lui un héritage fort au groupe COUGNAUD qui perpétue la réussite vendéenne. En mon nom, et en celui des Vendéens, j’adresse mes plus sincères condoléances à ses enfants, à sa famille à qui il a transmis le goût du travail et de la solidarité, et à ses proches. »
Alain LEBOEUF Président du Conseil départemental de la Vendée
La sénatrice Annick Billon salue « un grand chef d’industrie qui aura marqué sa ville
du Poiré-sur-Vie, son territoire et son département. »
Fondateur du groupe Cougnaud, entreprise familiale devenue un grand groupe national,
« Yves Cougnaud n’aura jamais cessé d’entreprendre, d’agir. D’abord en
capitaine d’industrie, mais pas seulement. Il aura été un mécène discret qui aura
largement contribué à l’amélioration du cadre de vie des Genôts et des Genôtes,
habitants de sa commune natale du Poiré-sur-Vie. »
« Mes pensées se tournent vers sa famille et ses proches à qui j’adresse mes
sincères condoléances. »
COUGNAUD
Créée par Yves Cougnaud dans les années 70, l’entreprise familiale a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.
Depuis près de 50 ans d’existence, COUGNAUD a su s’imposer comme une référence de la construction modulaire en France.
Juin 2021
COUGNAUD en chiffres :
– 306 M€ de CA
– 1 500 collaborateurs répartis sur 15 implantations hexagonales
– 100 000 m² d’unité de production
– 220 000 m² de surface construite / an
– 65 000 modules en location
Depuis cette année – 2021 -, le spécialiste de la construction et de la location modulaire hors site a mis en place une gouvernance familiale pour la pérennité de l’entreprise.
Avec plus de 300 millions d’euros de Chiffre d’Affaires en 2020, l’ETI familiale prépare depuis plusieurs années son avenir et sa transmission.
COUGNAUD est dirigé aujourd’hui par la deuxième génération, et a démarré un processus de transmission. L’entreprise familiale amorce dès cette année le retrait opérationnel d’ici deux à trois ans des dirigeants.
Leurs ambitions principales ? Poursuivre la croissance et pérenniser l’entreprise avec la création de cette gouvernance familiale.
Elle permettra ainsi aux dirigeants de se concentrer essentiellement sur les décisions stratégiques.
La gouvernance est aussi l’occasion d’impliquer la troisième génération pour maintenir l’état d’esprit familial sur le long terme.
Avec le retrait progressif des quatre frères dirigeants de l’opérationnel, la prochaine étape est le recrutement d’un futur Directeur Général Opérationnel intégrant la culture de l’entreprise.
Basé en Vendée depuis 5 décennies, son activité s’organise autour de trois marques aux activités complémentaires :
– Cougnaud Construction (construction de bâtiments tertiaires)
– et Cougnaud Services (location d’espaces modulaires).
– Guillet Production, spécialiste de la charpente et de la construction en bois.
Dirigé par Éric, Patrice, Jean-Yves et Christophe Cougnaud, ce groupe familial compte un Bureau d’Études intégré de 100 experts Tous Corps d’État et 6 sites industriels (soit, 100 000 m² d’ateliers) à Mouilleron-le-Captif (85).
Il dispose par ailleurs de 7 agences à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse et Strasbourg ainsi que des dépôts à Montpellier, Nice et Bordeaux. Attentif au bien-être de ses collaborateurs comme à la préservation de la planète, Cougnaud mène une politique responsable en matière environnementale, sociétale et économique.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
Les Sables-d’Olonne Vendée. BILAN COVID France STATS au 26 décembre 2021
/0 Commentaires/dans *NEWS, *NEWS Littoral, *NEWS Vendée, Challans, Fontenay-le-Comte, Ile-d'Olonne, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Les Sables d'Olonne, Montaigu-Vendée, Noirmoutier, St-Hilaire-de-Riez, Talmont-St-Hilaire /par Le Reporter sablaisLes Sables-d’Olonne Vendée. BILAN COVID France STATS au 25 décembre 2021
/0 Commentaires/dans *NEWS, *NEWS Littoral, *NEWS Vendée, Challans, Fontenay-le-Comte, Ile-d'Olonne, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Les Sables d'Olonne, Montaigu-Vendée, Noirmoutier, St-Hilaire-de-Riez, Talmont-St-Hilaire, Vendée /par Le Reporter sablaisLes Sables-d’Olonne Vendée. BILAN COVID France STATS au 25 décembre 2021
/0 Commentaires/dans *NEWS, *NEWS Littoral, *NEWS Vendée, Challans, Fontenay-le-Comte, Ile-d'Olonne, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Les Sables d'Olonne, Montaigu-Vendée, Noirmoutier, St-Hilaire-de-Riez, Talmont-St-Hilaire, Vendée /par Le Reporter sablaisVENDÉE. PRÉFET: réglementation Consommation de nourriture et boissons alcoolisées sur la voie publique du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022 (Rédaction Les Sables d’Olonne)
/0 Commentaires/dans *NEWS, *NEWS Littoral, *NEWS Vendée, Challans, Fontenay-le-Comte, Ile-d'Olonne, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Les Sables d'Olonne, Montaigu-Vendée, Noirmoutier, St-Hilaire-de-Riez, Talmont-St-Hilaire, Vendée /par Le Reporter sablaisVENDÉE. PRÉFET: réglementation transport de carburant et achat de gaz du 23 décembre 2021 au 3 janvier 2022 (Rédaction Les Sables d’Olonne)
/0 Commentaires/dans *NEWS, *NEWS Littoral, *NEWS Vendée, Challans, Fontenay-le-Comte, Ile-d'Olonne, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Les Sables d'Olonne, Montaigu-Vendée, Noirmoutier, St-Hilaire-de-Riez, Talmont-St-Hilaire, Vendée /par Le Reporter sablaisVENDÉE. PRÉFET: Interdiction temporaire de vente de boissons alcoolisées à emporter (Rédaction Les Sables d’Olonne)
/0 Commentaires/dans *NEWS, *NEWS Littoral, *NEWS Vendée, Challans, Fontenay-le-Comte, Ile-d'Olonne, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Les Sables d'Olonne, Montaigu-Vendée, Noirmoutier, St-Hilaire-de-Riez, Talmont-St-Hilaire, Vendée /par Le Reporter sablaisVENDÉE. PRÉFET: Renforcement des mesures face à l’épidémie lors des fêtes de fin d’année (Rédaction Les Sables d’Olonne)
/0 Commentaires/dans *NEWS, *NEWS Littoral, *NEWS Vendée, Challans, Fontenay-le-Comte, Ile-d'Olonne, La Roche-sur-Yon, Les Herbiers, Les Sables d'Olonne, Montaigu-Vendée, Noirmoutier, St-Hilaire-de-Riez, Talmont-St-Hilaire, Vendée /par Le Reporter sablais
COVID 19 – Renforcement des mesures de freinage de l’épidémie à l’occasion des fêtes de fin d’année
L’évolution de la situation sanitaire est marquée depuis plusieurs semaines par une dégradation des indicateurs épidémiologiques du département.
Au 21 décembre 2021, le taux d’incidence en Vendée s’élève à 319,4 cas pour 100 000 habitants et le taux de positivité à 5,6%.
En raison du remplacement progressif du variant dit Delta par le variant dit Omicron, le taux d’incidence pourrait repartir à la hausse.
Recommandations pour les fêtes de fin d’année
Pour limiter au maximum les risques de contamination,il est recommandé :
• de limiter le nombre de convives autour de la table ;
* d’aérer régulièrement les locaux, chaque pièce 10 minutes toutes les heures;
• de se faire tester avant de se retrouver pour limiter au maximum le risque de contamination par le biais d’un autotest le jour même, ou un test antigénique la veille ou le jour même de l’événement.
Pour faire face à la circulation épidémique et à la cinquième vague, les mesures de freinage de l’épidémie sont également renforcées sur l’ensemble du département.
Rassemblements festifs
Il convient de reporter ou d’annuler les évènements occasionnant des rassemblements tant intérieurs (salle des fêtes, salles communales, etc.) qu’extérieurs (concerts, feux d’artifice, etc.) et ce malgré les dispositifs de précaution envisagés. Cette consigne s’applique notamment aux cérémonies de vœux.
Afin de limiter les occasions de rassemblements festifs dans le cadre de la crise sanitaire et pour prévenir tout incident ou trouble à l’ordre public, le préfet de la Vendée a pris plusieurs dispositions :
- la vente d’alcool à emporter ainsi que la livraison à domicile de toutes les boissons alcoolisées provenant d’établissements fixes et mobiles ou ayant recours à l’usage de la vente à distance est interdite du vendredi 31 décembre 2021 à 19h00 au samedi 1er janvier 2022 à 8h00 ;
- la consommation de nourriture et de boissons alcoolisées est interdite dans l’espace public, à l’exception des établissements recevant du public et de leurs dépendances (terrasses, marchés) du vendredi 31 décembre 2021 à 18h00 au samedi 1er janvier 2022 à 08h00 ;
- la cession, à titre onéreux ou non, et l’utilisation de toutes catégories d’artifices de divertissement, y compris les pétards et les articles pyrotechniques sont interdits aux particuliers du vendredi 17 décembre 2021 à 20h00 au lundi 3 janvier 2022 à 00h00 ;
- le transport de tout carburant au moyen de récipients de types jerricans, cubitainers, bidons, flacons sont interdits, à l’exception des produits spécifiquement destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels du jeudi 23 décembre 2021 à 20h00 au lundi 3 janvier 2022 à 0h00.À compter du 23 décembre 2021 à 20h00 jusqu’au 3 janvier 2022 à 0h00, la vente de bouteilles de gaz est limitée à une unité par client.
- Dès ce jour, le préfet de la Vendée a demandé aux forces de l’ordre de veiller à l’application de ces mesures et de procéder à un renforcement des contrôles des établissements recevant du public soumis au passe sanitaire (bars, restaurants, marchés de Noël…).
Voyageurs en provenance du Royaume-Uni :
Tous les passagers en provenance du Royaume-Uni font l’objet d’un arrêté de mise en quarantaine de 10 jours (qui ne peut être levée que 48h après l’arrivée en France à la condition de présenter un test antigénique ou PCR négatif). Le lieu de quarantaine reste au choix de la personne mise à l’isolement. Le préfet de la Vendée a demandé aux forces de l’ordre de procéder à des contrôles aléatoires (infraction punie d’une amende forfaitaire d’un montant de 1000 €).
Milieu professionnel
Les employeurs publics comme privés sont invités à tendre vers une quotité de trois jours hebdomadaires de télétravail pour les personnes dont les missions sont » télétravaillables « .
Le préfet de la Vendée appelle chacune et chacun à la plus grande vigilance en matière de respect des gestes barrières et des mesures de prévention.
Philippe Brossard-Lotz
Le Reporter sablais
Liens
Voici quelques liens intéressants pour vous !Pages
- Adhésion FNEPT Tennis
- AG 2021 pour l’exercice 2020
- Auto-entrepreneur et association
- Boutique
- Contacts
- Contrat de travail et subordination
- Contrat RC Pro
- Défense juridique
- Mon compte
- Nombreux exemples de subordination
- Panier
- Requalification d’un contrat
- Requalification d’un contrat en salarié
- Subordination et Requalification
- Validation de la commande
Catégories
- *Culture
- *Histoire
- *Les Sables-d'Olonne
- *NEWS
- *NEWS Littoral
- *NEWS Vendée
- *PARIS
- *Vendée Globe
- Agenda
- Annonces légales
- Brétignolles-sur-Mer
- Cessation
- Cession
- Challans
- CNES Sport
- Commerces
- Constitution
- Continuation
- Dissolution
- Divers
- Economie
- Enseignement
- Faits divers
- FNEPT Tennis
- Fontenay-le-Comte
- France
- Ile-d'Olonne
- Justice
- La Roche-sur-Yon
- La Roche-sur-Yon
- Les Herbiers
- Les Sables d'Olonne
- Liquidation
- Loire-Atlantique
- Luçon
- Mer et Marine
- Modification
- Moniteurs et Professeurs
- Montaigu-Vendée
- Nantes
- Noirmoutier
- Non classé
- Pays-de-la-Loire
- Préfet
- Puy du Fou
- Rectificatif
- Scolarité
- Sport
- St-Gilles-Croix-de-Vie
- St-Hilaire-de-Riez
- Talmont-St-Hilaire
- Tourisme
- Transfert de siège social
- Vendée
Archive
- août 2023
- juillet 2023
- juin 2023
- mai 2023
- avril 2023
- mars 2023
- février 2023
- janvier 2023
- décembre 2022
- novembre 2022
- octobre 2022
- septembre 2022
- août 2022
- juillet 2022
- juin 2022
- mai 2022
- avril 2022
- mars 2022
- février 2022
- janvier 2022
- décembre 2021
- novembre 2021
- octobre 2021
- septembre 2021
- août 2021
- novembre 2020
- octobre 2020
- novembre 2004